Présentation du VM Ballet

Le danseur est unique, l’œuvre est unique.

La Création sur mesure !

Chaque danseur est unique, différent, riche de qualités qui n’appartiennent qu’à lui. Il en est de même pour la création chorégraphique. Elle est unique, différente, riche, quand le chorégraphe réussit à mettre en lumière les qualités et les particularités de chacun.

Matthew Madsen, ex Premier Danseur, chorégraphe, professeur, puise son inspiration non seulement dans la musique mais principalement dans chaque danseur. Il se glisse dans sa peau et crée pour lui, avec lui, du « sur mesure ».

La personnalité de l’interprète est l’élément essentiel de sa création. Les styles, les mouvements, les écritures chorégraphiques sont variés. Ils évoluent avec les danseurs en fonction de leur développement, de leurs aptitudes, de leur maturité.

Un éternel renouvellement.

Le public ne vient donc pas regarder le style « Madsen », il vient découvrir des danseurs dans une manifestation artistique. Vinciane Ghyssens, danseuse étoile et directrice, recherche l’harmonie de l’ensemble. Véritable coach, elle a une vision globale du danseur et l’accompagne pour qu’il soit en parfaite harmonie avec lui-même. Le dialogue, l’écoute, l’échange sont ses outils pour amener l’artiste à une interprétation juste et vraie de l’oeuvre chorégraphique.

L’œuvre n’a qu’un temps mais la démarche créatrice est illimitée.

Les œuvres du VM Ballet s’inscrivent dans le présent avec les danseurs du moment. Elles ne pourront être répertoriées, classées, repro-duites. Leur vie est celle de leurs interprètes.

presentation-romeo